Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier d'HuPa
21 janvier 2016

Jupe perle de nacre d'Ivanne S.

 

Depuis quelques temps, je me suis lancée dans la couture. J'ai commencé par des choses simples comme des housses de coussins avec pose de passepoil ( histoire de corser un peu les choses, je suis toujours un peu ambitieuse dans mes projets ).

 120edfff4b69fc544d93e0e491a46467

 

Tissu gouttes Linna Morata

 

Puis quelque chose de plus compliquée avec une turbulette puis une autre car pas satisfaite de la première. Il est vrai que je ne me suis pas facilitée la tâche en choisissant un jersey comme tissu intérieur, assez difficile à travailler car extensible ( petite erreur de débutante qui ne connaît pas encore très bien les differentes façons de travailler les tissus ), en même temps ce sont par ces petites difficultés qu'on se perfectionne ^-* ), avec pose de fermeture à glissière et boutonnière. J'ai trouvé sur Pinterest une vidéo d'un pas à pas très bien fait et très bien expliqué sur le montage d'une turbulette qui n'est pas forcément très évident. ( le lien ICI ).

photo-1

1ère turbulette ( tissu étoilé et jersey écru de chez Ellen à Troyes )

photo 3-1photo 2-1photo 1

 2 ème turbulette ( tissu étoilé et polaire bleu ciel de chez Ellen à Troyes )

 

Ensuite, j'ai réalisé un trio de bavoirs avec des coupons de tissu Tilda ( Cf. message précedent ici

IMG_7793

 

Enfin, je me suis cousue la fameuse jupe Perle de Nacre d' Ivanne S. J'ai suivi les conseils d'Ivanne qui préconise l'utilisation d'un tissu à moins de 5€/m pour une premiere ébauche lorsqu'on débute. Chose faite en dénichant ce tissu en lainage marron chiné et qui a un super tombé. Ma petite jupe est parfaite pour l'hiver.

IMG_7800

IMG_7802IMG_7804IMG_7807

 

Modèle de Jupe Perle de Nacre d'Ivanne S.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh! Super couturière maintenant bravo! Même les boutonnières ?? La jupe est très jolie!

image


J'aime créer, fabriquer des petites choses de mes propres mains,chiner, décorer ma maison, coudre depuis peu, tricoter pour bientôt je pense, le tout entourée de ma jolie tribu de 3 garçons et de mon homme.

Publicité
Newsletter
Publicité