Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier d'HuPa
19 mars 2016

Tricot, un nouveau " châle woman ": tuto ultra simple

 

Et voilà mon Trendy châle est terminé. J'ai tricoté mes 20100 mailles.

IMG_8652

IMG_8644

 

Comme j'ai adoré tricoter ce premier tricot, je me suis lancée dans un 2 ème châle.

'' Le châle woman d'Auguste et Pénélope '' Tuto ICI

Pour ce nouveau châle, j'ai pris une pelote de laine " Fanny " de couleur gris de chez  " Mondiale tissu " ICI.

J'ai bien aimé le fil argenté dans la laine et son petit prix.

 

IMG_8703

IMG_8696

IMG_8771

 

---------------------------------------- 

Ci-après quelques photos illustrant comment réaliser 1 jeté endroit.

 

1 - Comme indiqué dans le tuto, tricotez toujours les 2 premières mailles de votre rang normalement au point mousse puis faites 1 jeté.

IMG_8778

 1 bis - Pour cela, avant de tricoter la 3ème maille du rang, passez le fil autour de l'aiguille droite comme si vous tricotiez une maille mais dans le vide.

_______________

IMG_8779

IMG_8780

2 - Ensuite tricotez la 3 ème maille au point mousse

_______________

IMG_8782        

3 - Votre jeté ( " les trous " sur la bordure ) est fait et vous avez votre augmentation. Vous avez maintenant 4 mailles alors que vous en avez tricotées 3.

_______________

 

4 - N'oubliez pas à la fin de faire glisser la derniere maille du rang sur l'aiguille droite sans la tricoter ( pour avoir une belle finition ).

5 - Continuez ainsi jusqu'à ce que la taille de châle qui vous convienne.

Pour ma part, j'entâme ma deuxième pelote et vous tiendrez au courant de l'évoulution du châle.

(Je suis novice dans le tricot, mes explications ne sont peut-être pas très conventionnellles.)

IMG_8715

IMG_8699

IMG_8788

IMG_8772

 

Fin de la première pelote, la deuxième est en chemin!

 

Bon we ensoleillé et bon tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires

image


J'aime créer, fabriquer des petites choses de mes propres mains,chiner, décorer ma maison, coudre depuis peu, tricoter pour bientôt je pense, le tout entourée de ma jolie tribu de 3 garçons et de mon homme.

Publicité
Newsletter
Publicité