Voilà presque 1 an que j'ai ma yaourtière ( merci belle-maman ) et je ne pourrai plus m'en passer. C'est hyper simple à utiliser, la préparation est très rapide et en plus il y a trés peu de nettoyage après utilisation ( il faut juste essuyer le couvercle à la fin du cycle ).

IMG_0421

IMG_0423

Le seul truc à prévoir c'est le temps de cuisson du yaourt ( entre 8h et 11h ). En général je les fais le soir et à mon réveil, je n'ai plus qu'à les placer au réfrigérateur. Ils se conservent 1 semaine au frais mais avec mes 3 petits gourmands ils n'ont pas le temps d'y rester plus de 4 jours. 

IMG_0433

Recette:

Pour 12 pots: 

- 1,5 L de lait vache entier ( le yaourt est plus crémeux avec du lait entier mais il est possible de prendre du 1/2 écrémé )

- 1 pot de yaourt nature de vache ( apporte les ferments ) ou des ferments lactiques lyophilisés ( au rayon des préparations des gateaux )

- Et.......... c'est tout 

Préparation:

Mélanger le yaourt ( ou les frements ) avec lun peu de lait de façon bien homogène. 

Ajouter le reste de lait, bien mélanger.

Répartir la préparation dans les pots.

Brancher la yaourtière et suivre les instructions de celle-ci.

Laisser refroidir en fin de cuisson puis placer les pots au réfrigérateur.

IMG_0434IMG_0455

Yaourt nature

 

Il est possible de faire des yaourts aux fruits avec de la confiture par exemple (déposer la confiture dans le fond du pot avant de verser la préparation ) ( toujours mettre des fruits cuits car les fruits crus feront tourner le yaourt ), de les parfumer à la vanille ( mettre le parfun dans la préparation ) ou bien de les sucrer ( ajouter le sucre à la préparation ). Laissez parler votre créativité!

Vous pouvez également utiliser d'autres laits comme le lait de chèvre, brebis, soja... ( et le yaourt qui va avec  pour les ferments )

IMG_0436IMG_0437

Yaourt à la confiture de fraise maison ( les préférés de mon petit P.)

 

IMG_0452IMG_0446

Yaourt parfumé à la vanille