Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier d'HuPa
24 janvier 2016

Recette de cookies 🍪 testée et approuvée par ma petite tribu

Par ce temps gris et humide, j'ai eu envie de vous faire partarger une petite recette de cookies aux pépites de chocolat ( testée et approuvée ⭐️⭐️⭐️⭐️ ) rapide à faire et tout aussi rapide à déguster ^-^.

Ingrédients :

265g de farine - 1 c. à c. de bicarbonate alimentaire ( on le trouve à côté du sel dans le rayon des condiments ) - 1 c. à c. de sel - 65g de beurre mou ( sorti du frigo ou légérement ramolli au micro-ondes ) - 50g de sucre blanc - 125g de sucre roux ( j'ai remplacé par de la vergeoise car j'adore son petit goût  de caramel ) - 1 c. à c. d'extrait de vanille - 1 oeuf - 50g de pépites de chocolat ( par gourmandise j'en ai mis 100g ).

 

IMG_7602

 

 

Recette :

Allumer le four à 180°C

Mélanger les sucres avec le beurre. Fouetter jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter l'oeuf au mélange beurre-sucre, puis la vanille. Ajouter ensuite la farine avec le sel et le bicarbonate. Et pour finir les pépites de chocolat.

Former des boules entre vos mains et les aplatir légèrement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10 mn. Les sortir dès que les bords des disques sont dorés et les laisser refroidir sur une assiette. Ils durciront en refroidissant.

IMG_0756

Cookies encore tout chauds !

 

 

IMG_7600

 

2 cookies, 2 cuissons

( Plus ils sont dorés plus ils sont croquants et inversement plus ils sont pâles et plus ils sont moelleux, il suffit de jouer sur le temps de cuisson et l'épaisseur du disque )

IMG_7601

 

Prêts à déguster

Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires

image


J'aime créer, fabriquer des petites choses de mes propres mains,chiner, décorer ma maison, coudre depuis peu, tricoter pour bientôt je pense, le tout entourée de ma jolie tribu de 3 garçons et de mon homme.

Publicité
Newsletter
Publicité